Future mariée ! vous vous posez des milles questions concernant votre coiffure ? 

Cette rubrique est faite pour vous. Bonne lecture !!

 

Combien de temps avant la date du mariage est-il conseillé de réaliser le premier essai coiffure? Pourquoi ?


Il est conseillé de le faire 3-6 mois avant le mariage afin que vous puissiez voir si cela vous convient.  Car au final, la coiffure, c'est un peu comme la robe, vous aurez le coup de coeur ou vous ne l'aurez pas ! 3-6 mois car les plannings se charge rapidement.

 

Quelle est la tranche tarifaire pour une prestation essai coiffure + coiffure jour j ? A quoi est dû l’écart entre les prix proposés ?


Le forfait coiffure est compris entre 90 à 200 euros environ. Chaque prestataire fixe ses prix, nous n’avons pas de barème imposé. Il y a beaucoup d’écart de prix vu qu’il n’y a pas de barèmes mais c’est vrai que certains sont très bas en prix et d’autres très élevés. Ce n’est pas parce qu’un coiffeur est très élevé qu’il est forcément meilleur, après les prestations trop basses peuvent cacher quelque chose.

 

Pourquoi choisir une prestation à domicile?


Le service à domicile est un avantage pour les préparatifs car vous n’avez pas besoin de courir chez la coiffeuse puis chez l’esthéticienne, soit elles vous coiffent et maquillent en même temps, soit le temps que la coiffeuse s’occupe de vous la maquilleuse s’occupe de votre maman, de votre témoin et vice versa.

L’avantage également c’est qu’une fois que vous avez fini de vous préparer vous êtes sur place pour vous habiller, et du coup elles peuvent refaire vos retouches maquillage s'il y a besoin ainsi que votre coiffure si en enfilant la robe vous avez une petite mèche qui s’est détachée.

 

Quels gestes beauté ou soins particuliers sont à pratiquer à l’approche du mariage pour que les cheveux soient beaux ?


Pour que les cheveux soient le moins abîmés possible, il faut couper les pointes au moins 4 mois avant le mariage, ce qui les aidera également à se fortifier. Il faut aussi faire des soins au minimum une fois par semaine avec un produit adapté à la nature de vos cheveux, et le laisser poser entre 5 et 15 min (ne mettez surtout pas de soins sur vos racines, mais que sur vos longueur et pointes).

N’oubliez pas de bien rincer car si vous rincez mal votre soin ou même votre shampooing vous aurez les cheveux gras et ternes. Vous pouvez également utiliser de la levure de bièreen gélule mais attention la levure de bière peut faire grossir. 

 

Certaines futures mariées envisagent de se maquiller et de se coiffer seules. 


Certes c’est une économie sur le budget du mariage, mais je pense que c’est une erreur, vous vous rendrez compte le jour où une de vos amies se mariera à son tour et qu'elle sera coiffée et maquillée par une professionnelle. En voyant le résultat, vous regretteriez peut être votre choix. Mon conseil à celles qui veulent se coiffer et se maquiller elles-mêmes: faites un essai quand même pour vous rendre compte de la différence entre vous et une professionnelle.



Quels accessoires pour une mariée aux cheveux courts ou mi- longs ? Des accessoires à la mode ?


Le choix des accessoires se fait selon les goûts de la mariée, sa robe, son style ou encore sa silhouette. Toutefois, il est vrai qu’une fleur fraîche fera toujours plus d’effet que des petits strass. On peut toujours mettre un voile malgré les accessoires car une fois le voile enlevé, si il n’y a pas d’accessoire dans les cheveux cela peu faire vide, si la robe est simple. 

 

Votre coiffure de mariée doit s'adapter à votre robe

 On ne choisit pas sa coiffure de mariée sans avoir choisi sa robe. Si l’on porte un bustier, un dos nu, un col ou une manche asymétrique on ne va pas porter la même chose. La coiffure doit mettre en avant les détails importants de votre robe de mariée :

· Si vous portez un bustier, vous pouvez tout vous permettre ! Cependant n’en faites pas trop si vous avez déjà une robe volumineuse.
· Si vous avez un dos nu, évitez les cheveux lâchés ou privilégiez les cheveux sur une épaule, cela serait dommage de cacher votre dos nu.
· Si vous avez un col, le choix est fait, les cheveux seront relevés ou en chignon bas.
· Si vous avez une robe avec une manche asymétrique, mettez vos cheveux du côté inverse de votre manche ou relevez vos cheveux.

◊ Ne pas hésiter à venir avec des photos des coiffures qui vous plaisent. Il n’y a rien de mieux que des visuels pour faire comprendre ce que l’on souhaite, les mots ne suffisent pas forcément.

◊ Quand on est brune, blonde, rousse…, on ne se coiffe pas de la même manière. Il faut savoir que plus on a les cheveux foncés moins les détails de la coiffure se voient. Si vous êtes brune et que vous souhaitez une coiffure nattée (profitez-en pour regarder ces photos de coiffures de mariée avec cheveux tressés et entrelacés), il ne faut pas hésiter à faire des mèches légèrement plus claires que votre teinte, vous pouvez rester dans une teinte naturelle. Ces mèches mettront en valeur vos reflets et donneront du volume à votre coiffure de mariage

 

 Voilà quelques réponses, en espérant que cela vous aidera pour choisir votre coiffeuse/maquilleuse ainsi que votre coiffure. 

 

Bien-sûr si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! je répondrai avec le plus grand soin.

 

A bientôt

 

 

 

Prissy Coiffeuse d'Événements, gagnant Wedding Awards 2017 mariages.net
Prissy Coiffeuse d'Événements, gagnant Wedding Awards 2016 mariages.net
Recommandé sur mariages.net
Prissy Coiffeuse d'Événements, gagnant Wedding Awards 2015 mariages.net
Lire nos recommandations à  
www.my-meteo.fr