Comment choisir sa robe de mariée selon sa morphologie ?


Un mariage ce n'est pas rien ! Question robe de mariée, vous devez véritablement choisir une tenue qui vous correspondra parfaitement et qui mettra en valeur vos points forts, peu importe votre silhouette. De même, que vous rêviez plutôt d'une robe de princesse, d'une allure bohème ou d'une tenue monacale, il y a certaines règles à respecter du point de vue de la coupe et de la structure. Pour que le plus beau jour de votre vie soit inoubliable, suivez le guide !



Si vous êtes grande et mince

Pour ne pas avoir l'air d'une grande liane sans formes, et pour ajouter du rythme à votre silhouette, évitez les robes fluides sans taille ou hanches marquées. De même, bannissez la longue traîne sans fin. D'un point vue classique, une jupe avec un bustier serait parfait pour vous. Vous pouvez aussi oser le court, avec une robe s'arrêtant à mi-cuisse ou sous le genou. Si vous êtes plutôt branchée rétro, optez pour un robe années 20 dont la ceinture épouse les hanches, et dont la jupe s'arrête à mi-mollet.

Si vous êtes petite

Petit gabarit attention ! Pour ne pas avoir d'une poupée de collection, évitez les robes constituées de trop de froufrous, fleurs brodées et autres lacets. La coupe parfaite, celle qui allongera vos jambes et masquera vos hanches, est la taille empire ! En marquant votre poitrine, cette tenue redéfinit les proportions du corps. Optez pour une matière fluide et légère. Sinon, le haut bustier est également une bonne option, cela dégage vos épaules et votre cou.

Si vous êtes ronde

Prenez garde à ne pas trop mouler le bas de votre corps, mais sinon, osez ! Misez sur la fluidité et le contraste. Par exemple, choisissez un haut à encolure bateau, qui épouse vos formes, associé à une jupe ample et pourquoi pas froncée. Toutefois, évitez les trop gros volumes qui pourraient tasser votre silhouette. Si vous avez la taille quelque peu marquée, optez pour un bustier corseté qui mettra vos atouts en valeur, marié à une jupe droite ou évasée, mais sans trop de fioritures.

Si vous avez une forte poitrine

Pour ne pas porter toute l'attention sur votre poitrine et équilibrer la silhouette, il est important de la "couper". Pour cela, bannissez la taille empire qui la met en valeur en occultant le reste de votre corps. Choisissez plutôt une robe bustier qui ait des découpes bien marquées, des bretelles toutes fines, ou une robe avec un haut de dentelle qui court sur votre buste et vos bras, pour un look bohème chic assuré, qui unifie le haut de votre silhouette.

Bilan : c'est votre choix !

Dans tous les cas, c'est à vous de choisir la tenue dans laquelle VOUS vous sentez bien ! Écoutez évidemment les conseils des professionnels mais faites le tri, et reposez-vous aussi sur l'avis d'un proche qui vous connaît bien. L'objectif est tout de même d'être à l'aise le jour J, et d'avoir confiance en soi. On ne tente pas de folie incroyable, sauf si c'est un défi que vous vous lancez !



cliquez sur la photo pour l'agrandir

Prissy Coiffeuse d'Événements, gagnant Wedding Awards 2017 mariages.net
Prissy Coiffeuse d'Événements, gagnant Wedding Awards 2016 mariages.net
Recommandé sur mariages.net
Prissy Coiffeuse d'Événements, gagnant Wedding Awards 2015 mariages.net
Lire nos recommandations à  
www.my-meteo.fr